Bienvenue sur le site du Coup de pouce,

réseau local d'échanges de services en Comminges

Pourquoi ce réseau d'échange de services ?

 

La mise en place d’un collectif - pour qui l’envie d’aider l’autre, partager le travail a plusieurs et mettre en commun nos compétences seraient au centre de la réalisation de petits travaux, qui peuvent souvent prendre une forme agréable, légère et ludique quand on est plusieurs.

 

Fondé sur le principe de donner notre temps à autrui, ce collectif se voudrait d’abord un espace ouvert et non soumis aux contraintes et lourdeurs administratives des structures associatives traditionnelles (SEL).

 

Ce groupe a commencé restreint le temps de mettre en place un mode de fonctionnement satisfaisant et pérenne. Nous souhaitons maintenant l'ouvrir et inviter d’autres personnes pour pluraliser les compétences et propositions.

 

Comment ça marche ?

 

Les membres du collectif peuvent faire des demandes de servicevia une liste de diffusion mail. Un réseau téléphonique est mis en place pour transmettre les informations aux personnes qui n'utilisent pas internet. La / les personnes disponibles pour lui rendre ce service le contactent directement.

 

Quand une journée d'entraide collective est définie, elle est affichée dans le calendrier.

 

Les services rendus et reçus sont comptabilisés en heures - quelle que soit la tâche effectuée.

Ces heures sont inscrites dans un tableau visible par tous les membres du réseau sur le journal (ceci afin d'éviter que certains recoivent sans donner, sans non plus mettre en place un système contraignant).

 

Bien entendu, aucun échange monétaire n'a lieu dans le cadre de ces échanges de services.

 

Comment participer ?

 

- Pour être "inscrit" à la mailing list et sur le site : contactez un membre du collectif (directement ou par la page contact de ce site) en indiquant votre prénom, email ou numéro de téléphone, adresse, quelques lignes de présentation et une liste de vos compétences.

 

- Commencez si possible par rendre service avant de demander.